Cap feng Shui - consultant feng shui

 
 


Le Feng Shui est l'art d'aménager un espace propice
à la qualité de vie et de travail ...

 

Réalisation récente : une maison à Strasbourg

Demande de l'occupant
Harmonie familiale et relationnelle + évolution professionnelle de Madame M.

Les modifications extérieures
Témoignage de Madame M, de Strasbourg
(extrait de son mail du 8/10/09) :
"Je vous ai mis en pièce jointe une photo de l'entrée de notre maison pour vous montrer les modifications que nous avons apportées: en effet, nous avons suivi vos conseils et enlevé le sapin afin qu'il n'y ait plus de végétation plus haute que le muret, et laissé simplement le rosier le long du poteau. Le carillon en bois a été déplacé sur la terrasse derrière".

->
.........Mars 09 ......................................Sept 09

Les autres modifications
- la plus significative est le réaménagement de l'entrée : déplacement de deux meubles et d'une plante verte, afin de dégager cet espace accueillant le Qi de l'extérieur
- également quelques modifications de confort dans les chambres et le salon.

Les résultats
Témoignage de Mme M. :
"Voilà les principales modifications... et les résultats maintenant!!!
Un de mes objectifs était d'améliorer ma situation professionnelle, et celle-ci s'est améliorée notablement, tout comme celle de mon mari.
Et depuis nos modifications, nous avons eu -à mon grand plaisir- beaucoup de visites et des vacances très réussies !!!"

Notre commentaire
Les recommandations les plus puissantes pour la maison de la famille M. ont concerné l'accès à la maison : dégagement de l'escalier d'entrée à l'extérieur, et du hall d'entrée intérieur. Le précieux flux vital -ou Qi- parvient dorénavant à la porte d'entrée de façon plus conséquente, puis est guidé et diffusé harmonieusement dans la maison.
Les habitants bénéficiant de cet apport, ont plus d'énergie disponible (donc de dynamisme et de sérénité) pour saisir les opportunités qui se présentent, mettre en place de nouveaux projets, et gérer leurs relations.

A noter :
Témoignage de Mme M. : " Nous avions des projets de travaux pour la salle du bains du bas et la création d'une salle de bains au premier étage ; par contre, cela n'avance pas du tout! Soit le plan proposé ne nous plaît pas, soit le devis est beaucoup trop élevé... je savais que l'année 2009 n'était pas une bonne année pour des travaux au nord (*) mais je ne m'attendais pas à ce que cela traîne autant... Nous ne baissons pas les bras et gardons notre projet ! "

(*) : Ces travaux, prévus avant l'expertise, n'étaient pas indiqués en 2009 -sauf dans certaines conditions- car suceptibles de réveiller un potentiel d'obstacles dans toute la maisonnée; de fait, ils n'ont pu être menés, et sont repoussés à 2010, année où ils seront à nouveau anodins dans ce secteur. C'est aussi une conséquence de l'optimisation du Feng Shui de la maison : ce qui pourrait créer des obstacles ne se présente plus de façon naturelle.

 

Retour aux réalisations .........................................................Retour blog madamefengshui.com

-> blog de S.Debeney
madamefengshui.com

Sylvie Debeney, spécialiste de Feng Shui Traditionnel & Xuan Kong
sdebeney@capfengshui.net - 01 46 03 07 53 - 06 68 89 50 21 - mentions légales - liens